Forro da Lua, Ménage à Trois et Brézumba au festival

Forro da Lua

Merci à eux d’avoir insuffler un petit air de forro et d’avoir initier le public aux danses du Nordeste (ciranda, coco, quadrille, forro traditionnel..). Ils avaient du courage car le temps n’étaient pas du tout brésilien, un froid de canard, et de la pluie…on a eu la totale question méteo. Je pense que les gens ont apprécié votre venue et votre petit cours de quadrille au moment du bal. La jeune femme que vous voyez sur la photo venait de Caruaru, la capitale du forro au Brésil. Pour moi, cela a été un honneur. Le groupe vient de Bordeaux.

ILs ont un site : http//open.art.free.fr/brasil

IMG_0107_2

Le deuxième groupe, Ménage à Trois nous vient de Limoges. ILs font une bossa-nova et samba douce et enivrante. Ils ont joué devant un public peu nombreux et frigorifié. Vraiment courageux. Merci pour votre bonne humeur malgré le temps pas de votre côté. On a même dû utiliser un parasol pour les protéger de la pluie. ILs seront place de la Motte à Limoges, le vendredi 28 août 2009. En plus, un quatrième musicien va les rejoindre, une bassiste.

IMG_0130_2

defile de mode7
Trois charmantes demoiselles, avec un vrai forro traditionnel, pure bonheur. Vraiment courageuse pour venir sur Bugeat car elles viennent de Rennes. Encore un grand merci. J’ai dansé le forro et les gens du village aussi grâce à votre bonne humeur et votre amour du forro. Elles ont fait un album de forro. Pas encore dans les bacs mais le succès va venir. C’est un groupe à suivre et j’espère qu’elles reviendront à Limoges nous jouer un petit air de forro. Merci à vous, Brézumba !. Merci au groupe Forro da Lua qui les a accompagné sur leurs chansons.

Aline : chant, accordéon et triangle
Amandine : chant, accordéon et triangle
Solveig : chant et violon

defile de mode9defile de mode10

Publicités

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Miss
    Août 02, 2009 @ 15:59:42

    Apparement sa c’est bien passé et il y avait l’air d’avoir une bonne ambiance malgrès le temps. J’espère que la prochaine fois y ‘auras un beau soleil, sinon je sais pas si tu ais au courant mais il y a une deuxième batucada qui ce crée mais je n’ai pas plus de renseignement la dessus. Il faut perséver pour fair connaitre ton asso’s, elle a combien d’année d’existance? Pour fair un commentaire il te suffit de cliqué sur mon psedo et tu tombe sur mon blog… A+

    Réponse

    • laurentpierrugues
      Août 02, 2009 @ 20:19:53

      Non, je ne suis pas au courant. Tant mieux s’iil y a une deuxième batucada qui de crée mais va t-on travailler ensemble et pas chacun de son côté. En septembre, on monte des cours de forro et samba. Peut-être des cours de pandeiro style repentistas comme au Brésil. Tu as vu sur notre blog, on fait des soirées forro et samba place de la Motte. Le 28 août, justement, il y aura le groupe Ménage à trois et peut être deux toulousains qui joueront du pandeiro. J’espère que tu vas bien. J’espère avoir du temps pour les cours de percussions brésiliennes. Viens nous voir place de la Motte. J’ai regardé une vidéo hier sur Fortaleza et un groupe de forro « forro do muido ».

      à bientôt

      Réponse

    • laurentpierrugues
      Août 02, 2009 @ 20:21:14

      Non, je ne suis pas au courant. Tant mieux s’iil y a une deuxième batucada qui de crée mais va t-on travailler ensemble et pas chacun de son côté. En septembre, on monte des cours de forro et samba. Peut-être des cours de pandeiro style repentistas comme au Brésil. Tu as vu sur notre blog, on fait des soirées forro et samba place de la Motte. Le 28 août, justement, il y aura le groupe Ménage à trois et peut être deux toulousains qui joueront du pandeiro. J’espère que tu vas bien. J’espère avoir du temps pour les cours de percussions brésiliennes. Viens nous voir place de la Motte. J’ai regardé une vidéo hier sur Fortaleza et un groupe de forro “forro do muido”.

      à bientôt

      Réponse

  2. Miss
    Août 23, 2009 @ 10:30:31

    V essayer d’être présente le 28 !! tout sa parce j’aime le pandeiro, lol

    Réponse

    • laurentpierrugues
      Sep 16, 2009 @ 21:51:35

      salut,

      Qu’est ce que tu deviens? tu continues la batucada. Je pense en faire cette année avec Franck. Je me suis mis à l’accordéon diatonique. On a mis en place des cours de danse forro et samba au centre culturel Jean Macé le mardi et jeudi et peut être le vendredi dans un autre endroit. Je vais mettre en place des soirées brésiliennes à partir de début octobre. J’ai un lieu. J’espère que tu y viendras.

      Je vais venir au cours de batucada le vendredi 25 septembre.

      ciao laurent

      Réponse

  3. Armazém Distribution
    Jan 25, 2010 @ 15:37:19

    Bonjour,

    Entre mars et avril 2010, la maison de distribution Armazém Distribution fera la sortie en plusieurs villes de deux films brésilien inédits en France: « Durval Discos », de Anna Muylaert, et « Eu me lembro », de Edgar Navarro. Cela sera l’occasion de célébrer le cinéma brésilien contemporain avec deux films primés au Brésil.

    Pour croire que vous partagez notre volonté de diffuser la langue portugaise et culture brésilienne, Armazém vous invite à participer de cette occasion avec vos élèves de forró. Si ça vous intéresse, un mail plus détaillé de notre programmation pourra vous être envoyé prochainement.

    En vous souhaitant une bonne journée et une bonne année, je vous prie de croire à l’expression de mes meilleurs sentiments.

    Réponse

    • laurentpierrugues
      Jan 26, 2010 @ 13:50:43

      Bonjour,

      Pouvez-vous me donner vos coordonnées?. Je suis toujours amoureux et encote plus amoureux de ce pays et du Nordeste et j’espère un jour m’y installer et y vivre. Vous êtes sur Paris?. Je vais quitter le Limousin et monter sur Paris suite à un emploi donc mes activités sur le forro monteront aussi sur Paris. J’ai arrêté pour l’instant les animations sur Limoges car je cherche un succésseur qui puisse continuer les animations brésiliennes.

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :