Dilma Rousseff, première présidente du Brésil

Bonjour tout le monde !

Pour une fois, je vais faire un peu de politique. Voilà, je suis très content et très fier en tant que français et amoureux de ce pays qu’une femme de gauche est gagnée les élections au Brésil. J’espère qu’elle va résoudre le problème de la pauvreté, de la violence et d’une inégalité criante et injuste entre les riches et tout le reste de la population brésilienne devant la santé et l’école. J’aime rappeler un chiffre en 2010 : le taux de chômage est descendu à 6,2% au Brésil et en France c’est à 9,7 % de la population active.

Pendant ce temps, la France s’enfonçe dans le chômage de masse, une croissance quasi nulle, des inégalités qui se creusent, des acquis sociaux qui s’en vont avec une présidence « Sarkoziste ». Je me dis que dans notre pays l’espoir d’une vie meilleure et d’un chômage peu important reste utopique et sans issue. Je n’aime pas Sarkozy et sa politique droitière qui sert ses amis « les riches » et déplume la classe moyenne et les classes populaires. Elle m’inspire dégoût et révolte. Enfin, le metissage a fait la richesse culturelle du Brésil et pour moi c’est une fierté or la France, par cette politique de stigmatisation, de propos accusateur et de reconduite à la frontière sauvage et inhumaine m’inspire encore le dégoût, l’intolérance et une envie de montrer que les immigrés sont sources de richesse, de joie et un atout pour notre pays.

BRAVO A TOUS LES BRESILIENS ET JE ME SENS FIER D’AIMER CE PAYS ET SA CULTURE QUAND UN HOMME OU UNE FEMME DE GAUCHE EST AU POUVOIR.

à très bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :